Knauf

Parachever un mur

 

1. Verser la quantité d’eau requise dans une cuvelle propre, y ajouter la poudre et mélanger à l’aide d’un mixer mécanique, jusqu’à obtention d’une masse homogène sans grumeaux.   2. Appliquer uniformément le mélange frais avec une plâtresse.
Epaisseur moyenne : 10 mm et max. 20 mm. Il est possible de mettre plusieurs couches en peignant horizontalement chaque couche avec un peigne de plafonneur.
 

 

3. Dresser l’enduit de plâtre à l’aide d’une latte en bois droite ou d’une règle métallique. Le travail doit être effectué dans le sens horizontal comme dans le sens vertical.   4. Dès que l’enduit de plâtre commence à durcir, égaliser et fermer à la règle les zones rugueuses restantes.
 
 
5. Frotter l’enduit de plâtre durci en effectuant des mouvements circulaires avec la taloche en mousse pour obtenir une laitance de plâtre qui permettra le lissage ultérieur.   6. Lisser la surface avec la plâtresse métallique.
 

Mes outils
Bibliothèque (downloads)
Points de vente
Documentation générale
FAQ
Ma liste d'achats (0 produits) / calcul d'itinéraire
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Facebook
Cahier de charges
Rédigez votre cahier de charges

Calculateur d'énergie
SoundProtection Systems
Carte de coloris