Fiche 1.2 - Coller des plaques de plâtre sur la maçonnerie

Étape 1

Lors de travaux de rénovation, on découvre souvent des murs hors plomb ou lézardés.

En collant des plaques de plâtre sur ces murs, vous cachez les irrégularités et en un tour de main, vous obtenez une pièce agréable.

Étape 2

Après avoir découpé les plaques de plâtre sur mesure, appliquer Knauf Perlfix sur l’envers du panneau et ce, par plots tous les 30 cm.

Veiller à ce que le plâtre de collage soit au moins à 5 cm du bord de la plaque.

Étape 3

Appliquer sur le mur les plaques préparées. Veiller à mettre les plaques en quinconce.

Étape 4

Mettre les plaques d’aplomb à l’aide d’une règle-niveau ou d’un fil plomb.

Vous pouvez ajuster correctement les plaques de plâtre à l’aide d’un maillet en caoutchouc avant la prise du Knauf Perlfix.

Étape 5

Dès que le mur est entièrement recouvert, il reste à jointoyer avec du Knauf Uniflott ou Knauf Jointfiller. Pour ce faire, utiliser la spatule à manche tournevis.

Comme couche de finition, vous avez le choix entre la pâte prête à l’emploi Knauf F2F ou l’enduit fin Knauf Jointfinisher ou jointoyer et lisser avec Knauf Filler Pasta. Pour renforcer les coins extérieurs, utiliser la cornière d’angle en alu ou la cornière Corner Bead Knauf.

Étape 6

Avec les sdystèmes de parachèvement à sec Knauf, vous obtenez un confort sur mesure. Grâce à sa surface plane, la plaque de plâtre est le support idéal pour accueillir du papier peint, de la peinture, du carrelage ou du crépi décoratif. A votre guise.