Vision

À propos de Knauf

Les standards d’aujourd’hui étaient des innovations hier. Chez Knauf, nous sommes bien placés pour le savoir, puisque nous sommes à la pointe de la recherche dans notre métier depuis 1932 ! Et aujourd’hui encore, notre regard est résolument tourné vers l’avenir. Pour continuer à faire évoluer notre métier. Et le vôtre !

En mettant sa capacité d’innovation au service des professionnels du parachèvement, Knauf les soutient activement dans leur quête d’un travail plus facile, d’un rendement amélioré et d’un résultat final irréprochable. Pour rester en pointe dans un secteur exigeant et concurrentiel, la société a pu s’appuyer sur une structure familiale restée fidèle à ses valeurs, et sur des aptitudes à prévoir et anticiper les besoins des clients.

Ce caractère visionnaire est à la base d’une formidable expansion géographique. Première société à investir en Europe de l’Est, Knauf a montré la voie sur un marché porteur d’avenir. Aujourd’hui, l’entreprise dispose d’une capacité de livraison sans faille depuis l’Atlantique jusqu’à la Mer de Chine ! Et face aux crises financières qui ont secoué la Russie et l’Asie, l’indépendance et la détermination des dirigeants du groupe ont permis de maintenir le cap d’une stratégie à l’échelle de la planète.

Bien évidemment, cette vision à long terme domine aussi l’offre de produits Knauf. Bien qu’elle dispose d’une réserve de gypse naturel de 1,3 milliard de tonnes, la société n’a pas hésité à miser sur le gypse de désulfuration et d’autres matériaux de synthèse. Chez Knauf, l’innovation est une valeur-clé, grâce à laquelle la société devance régulièrement l’évolution de son marché.

Enfin, la politique de synergies avec des partenaires fiables et compétents a permis à Knauf de diversifier son offre et de proposer des solutions complètes qui répondent à tous les défis du second œuvre. C’est ainsi que, à côté des enduits et plaques de plâtre, Knauf est aujourd’hui en pointe dans des domaines tels que l’isolation ou les crépis extérieurs.