SoundProtection Systems

Laine minérale

Laine minérale

Afin de tirer le maximum des propriétés de ressort du vide entre les plaques et par conséquent d’améliorer les valeurs d’isolation acoustique d’une cloison en plaques de plâtre, il convient de combler le vide avec de la laine minérale.

La structure favorable de la laine minérale pour l’isolation et l’absorption acoustiques est due à la combinaison des fibres et de l’air présent entre celles-ci. Les mouvements ondulatoires qui aboutissent dans cette structure sont freinés par réflexion ou isolés.

La porosité, la densité et l’orientation des fibres sont essentielles pour les propriétés d’isolation de la laine de verre dans les constructions.

La laine insérée dans les cloisons Knauf constituées de plaques de plâtre et profilés est l’Acoustifit, spécialement conçue pour son action isolante. Tout comme les autres produits en laine de verre Knauf Insulation, la laine Acoustifit est fabriquée avec ECOSE® Technology.

ECOSE® Technology

ECOSE® Technology est une technologie basée sur un nouveau liant révolutionnaire composé d’ingrédients biologiques. Cette technologie est entre autres utilisée pour la production de produits en laine de verre ou de roche.

En savoir plus sur knaufinsulation.be

Trouver un système

Téléchargez notre brochure Sound Protection Systems pour trouver le système de cloison acoustique adapté à vos besoins

Trouver un système