Auto-déclarations

Nos auto-déclarations (déclarations de type II)

Ces déclarations permettent d’identifier clairement certains produits de notre gamme, et de les différencier par rapport à ceux de nos concurrents à travers la mise en avant de qualités ou de performances particulières. Les arguments avancés sont conformes à la norme qui régit les déclarations environnementales de type II.

La norme ISO 14021 définit les déclarations de type II : les auto-déclarations

Ce type de communication est établi directement par les fabricants, ou par des groupements sectoriels, sous forme par exemple de textes, de chartes, de logos, ou de pictogrammes. Une auto-déclaration résulte d’une démarche volontaire mais les résultats ne sont pas vérifiés par un organisme externe. Néanmoins, en Belgique, le respect des règles énoncées dans la norme est rendu obligatoire par un arrêté royal datant du 22 mai 2014. À terme, notre objectif est de faire en sorte que ces arguments environnementaux s’imposent sur le marché et participent à la reconnaissance qualitative de nos produits.

Ecogypsum Inside Knauf
À travers le concept ECOgypsum INSIDE, notre société témoigne de son engagement dans la lutte contre les changements climatiques et souhaite promouvoir l’aspect durable des enduits de plâtre Knauf.
Ecose Technology Knauf

En 2009, le lancement de la laine de verre avec ECOSE® Technology par Knauf Insulation a révolutionné le monde de la construction et a permis à la marque de confirmer sa position de leader dans le domaine de la durabilité.

Plus d'informations sur le site de Knauf Insulation

Local quality Knauf

Cette marque de qualité a été créée en 2014 par Knauf Belgique pour identifier, parmi les produits de nos gammes plâtres et mortiers, ceux qui répondent particulièrement bien aux attentes de notre marché et de nos clients en termes de qualité de fabrication. Il offre aux professionnels la garantie que les matériaux qui arbore ce logo répondent parfaitement à leurs attentes et à leurs exigences.