ECOSE® TECHNOLOGY

Ecose® Technology

Ecose-technologyEn 2009, le lancement de la laine de verre avec ECOSE® Technology par Knauf Insulation a révolutionné le monde de la construction et a permis à la marque de confirmer sa position de leader dans le domaine de la durabilité.

ECOSE® Technology est un liant exempt de phénol et de formaldéhyde pour laine minérale. Dans sa composition, les dérivés pétrochimiques font place à des matières premières végétales. Ces matières premières sont transformées en un liant pour fibres minérales extrêmement puissant. Le processus est breveté à l’échelle mondiale. La production de ce liant requiert 70% d’énergie en moins que la production de liants traditionnels.

La laine de verre avec ECOSE® Technology ne se distingue pas seulement par sa durabilité. Sa couleur et son emballage sont eux aussi très différents des produits traditionnels. En effet, la laine de verre a une couleur brune naturelle distinctive. Le logo ECOSE® Technology clairement indiqué sur l’emballage garantit que la laine ne contient pas de phénol, de formaldéhyde, d’acrylates, de pigments ou de colorants artificiels.

PRODUITS CONCERNÉS

L'ensemble de la gamme laine de verre de Knauf Insulation

Découvrir